Historique de notre cabinet d’avocats, situé à Valence, dans la Drôme

Le cabinet AEGIS a été créé en 2009 afin d’assurer la poursuite des activités de conseil d’un cabinet d’affaires implanté à Valence depuis 1957 auprès d’une clientèle d’entreprises et de dirigeants.

Le cabinet AEGIS allie, ainsi, expérience et dynamisme.

En 2009, la société AGOP & ROMEUF est créée par Maître Julie Agop-Ravachol et Maître Morgan Romeuf. Elle se développe, d’une part, par la création d’une clientèle propre et, d’autre part, par l’acquisition d’un portefeuille client auprès de la SCP PERROT OLLIER GAY, consécutive au départ à retraite de Maître Henri PERROT.

En 2012, le cabinet AGOP & ROMEUF rachète le fonds libéral de la SCP OLLIER GAY, et devient, ainsi, AEGIS AVOCATS, intégrant deux associés supplémentaires, Maître Jacques OLLIER et Maître Frédéric GAY.

En 2014, deux nouveaux avocats associés, Maître Sandrine Cuvier et Maître Delphine Rivière, intègrent le cabinet.

En 2016, Maître Jacques OLLIER prend sa retraite après 40 ans consacrés au service de ses clients.

En 2017, Maître Éric VACASSOULIS, auprès duquel Maître Julie Ravachol-Agop a commencé sa carrière, devient associé pour superviser le pôle droit social du cabinet AEGIS AVOCATS. Cette même année, Maître Élise ARSAC, d’abord stagiaire depuis 2009 puis collaboratrice devient associée.

Nous tenons a évoluer dans une atmosphère et un environnement sain en maintenant une pérennité de la confiance envers notre cabinet, aussi bien pour nos clients que pour nos collaborateurs.

Aujourd’hui, le cabinet AEGIS réunit 13 professionnels du droit : 7 associés, 3 avocats collaborateurs et 3 juristes. Leurs expertises permettent au cabinet d’intervenir tant dans le domaine du conseil que du contentieux et de couvrir l’ensemble des domaines du droit auxquels les entreprises sont confrontées.

Attaché aux valeurs humaines, le cabinet participe à la vie économique des entreprises, en leur offrant un accompagnement personnalisé performant, global et pluridisciplinaire.

Droit commercial

Droit immobilier

Droit des affaires 

Droit des sociétés

Droit fiscal

Droit social

Le cabinet AEGIS en quelques chiffres 

Création du cabinet AEGIS :

2009 

Rachat fonds libéral SCP Ollier-Gay :

2012

Nombre d’associés :

7

Nombre d’avocats collaborateurs :

2

Nombre de juristes :

3

Départements des régions Rhône-Alpes et Île-de-France

AEGIS (latin aegis, -idis) : bouclier d’Athéna, symbole de défense et de protection.